Communication
La communication dépend de l'Administration générale et collabore avec tous les services internes, ainsi que les partenaires de la commune. Elle est chargée de mettre en place une politique de communication en lien avec les objectifs de la Municipalité.

Prestations, missions et compétences
Voici quelques exemples de tâches attribuées à la communication :
- Conseiller la Municipalité en termes de communication
- Elaborer une stratégie de communication
- Mettre en place la nouvelle identité de la Commune
- Gérer les relations avec les médias
- Créer et gérer le contenu du site Internet et des réseaux sociaux
- Gérer la publication officielle L'Echomunal
- Rédiger et produire les supports de communication
- Participer à l'élaboration du Rapport de gestion
- Gérer le budget de communication
- Participer à certaines manifestations
Communiqués de presse
- Comptes et résultats financiers 2024 - 09.04.2025
- Budget 2025 - 12.11.2024
- Comptes et résultats financiers 2023 - 25.04.2024
- Taxis - Adhésion de Lutry à l'Association de communes de la région lausannoise - 18.12.2023
- Budget 2024 - 23.11.2023
- Tarifs de l'électricité 2024 - 12.09.2023
- Comptes et résultats financiers 2022 - 03.05.2023
- Budget 2023 - Garder le cap dans un environnement agité - 09.11.2022
- Tarifs de l'électricité pour 2023 - Services industriels de Lutry - 12.09.2022
- Comptes et résultats financiers 2021 - 11.05.2022
- Cyberattaque contre la bibliothèque de Lutry - 04.04.2022
- Retrait Préavis BHNS - 01.12.2021
- Budget 2022 - 04.11.2021
- Plan de quartier Burquenet Sud - Référendum abouti, votation en vue - 28.09.2021
- Nouveau Comité de direction à l'Association Police Lavaux - 02.07.2021
- Fonds de soutien Covid-19 - 01.06.2021
- Comptes 2020 - 07.05.2021
- Répartition des dicastères pour la législature 2021-2026 - 06.05.2021
- Terrasses chauffées autorisées et aides de la commune - 14.12.2020
- Avenir de l'autoroute A9 - Lutry demande la reprise des études - 10.11.2020
- Covid19 - Mesures prises par la Municipalité - 31.03.2020
- Coronavirus - Contrôles de stationnement et autorisations spéciales - 19.03.2020
- Election à la syndicature - 16.12.2019
- Election complémentaire à la Municipalité - 24.11.2019
- Comptes 2018 - 06.06.2019
- Le contrôle des habitants devient l'Office de la population - 21.05.2019
- Nouvelle identité visuelle pour Lutry - 07.05.2019
- Démission de M. Jacques-André Conne, Syndic - 06.05.2019
- Fréquentation en nette hausse sur les lignes tl 68 et 69 - 04.03.2019
Pour toute question
Administration communale
Le Château
Case postale 190
1095 Lutry
Tél 021 796 21 21
Rosalba Drosi Alber
Déléguée à la communication
rosalba.drosialber(a)lutry.ch
Dernière mise à jour de cette page : 9 avril 2025