Communication
La communication dépend de l'Administration générale et collabore avec tous les services internes, ainsi que les partenaires de la commune. Elle est chargée de mettre en place une politique de communication en lien avec les objectifs de la Municipalité.

Prestations, missions et compétences
Voici quelques exemples de tâches attribuées à la communication :
- Conseiller la Municipalité en termes de communication
- Elaborer une stratégie de communication
- Mettre en place la nouvelle identité de la Commune
- Gérer les relations avec les médias
- Créer et gérer le contenu du site Internet et des réseaux sociaux
- Gérer la publication officielle L'Echomunal
- Rédiger et produire les supports de communication
- Participer à l'élaboration du Rapport de gestion
- Gérer le budget de communication
- Participer à certaines manifestations
Communiqués de presse
Comptes et résultats financiers 2024 - 09.04.2025
Comptes et résultats financiers 2023 - 25.04.2024
Taxis - Adhésion de Lutry à l'Association de communes de la région lausannoise - 18.12.2023
Tarifs de l'électricité 2024 - 12.09.2023
Comptes et résultats financiers 2022 - 03.05.2023
Budget 2023 - Garder le cap dans un environnement agité - 09.11.2022
Tarifs de l'électricité pour 2023 - Services industriels de Lutry - 12.09.2022
Comptes et résultats financiers 2021 - 11.05.2022
Cyberattaque contre la bibliothèque de Lutry - 04.04.2022
Retrait Préavis BHNS - 01.12.2021
Plan de quartier Burquenet Sud - Référendum abouti, votation en vue - 28.09.2021
Nouveau Comité de direction à l'Association Police Lavaux - 02.07.2021
Fonds de soutien Covid-19 - 01.06.2021
Répartition des dicastères pour la législature 2021-2026 - 06.05.2021
Terrasses chauffées autorisées et aides de la commune - 14.12.2020
Avenir de l'autoroute A9 - Lutry demande la reprise des études - 10.11.2020
Covid19 - Mesures prises par la Municipalité - 31.03.2020
Coronavirus - Contrôles de stationnement et autorisations spéciales - 19.03.2020
Election à la syndicature - 16.12.2019
Election complémentaire à la Municipalité - 24.11.2019
Le contrôle des habitants devient l'Office de la population - 21.05.2019
Nouvelle identité visuelle pour Lutry - 07.05.2019
Démission de M. Jacques-André Conne, Syndic - 06.05.2019
Fréquentation en nette hausse sur les lignes tl 68 et 69 - 04.03.2019
Pour toute question
Administration communale
Le Château
Case postale 190
1095 Lutry
Tél 021 796 21 21
Rosalba Drosi Alber
Déléguée à la communication
rosalba.drosialber(a)lutry.ch
Dernière mise à jour de cette page : 9 avril 2025