Déchets des entreprises et commerces
Les entreprises et commerces de Lutry peuvent faire leur choix entre trois possibilités pour le traitement de leurs déchets, en fonction du type et de la quantité qu'elles produisent.
Contrat avec un prestataire spécialisé
Les entreprises peuvent conclure un contrat directement avec un prestataire de services pour le transport et le recyclage de l’ensemble de leurs déchets. Dans ce cas, le prestataire leur facturera directement ses services. Les entreprises qui optent pour cette solution ne sont pas assujetties à la taxe forfaitaire communale.
Les prestataires agréés sont indiqués sur le site officiel dechets.ch.
Coûts
- A fixer par le prestataire
Utilisation d’un conteneur privé
Cette solution permet aux entreprises d’utiliser des sacs-poubelle non taxés et de mettre les ordures ménagères directement dans leurs propres conteneurs. La taxe sera déterminée en fonction du coût d’élimination des déchets. La récolte et le tri des autres déchets sont assurés par la commune aux mêmes conditions que les habitants.
Coûts
- Taxe communale forfaitaire: 200 CHF par année
- Coût additionnel: 50 CHF par conteneur
- Prix des déchets: 375 CHF par tonne
Utilisation du circuit standard
Les entreprises peuvent choisir de traiter leurs déchets comme les autres habitants: elles ont accès aux diverses procédures de collecte (porte-à-porte, Ecopoints et déchèterie) et doivent utiliser des sacs blancs taxés.
Coûts
- Taxe communale forfaitaire: 200 CHF par année
A télécharger
- Plan de ramassage des ordures ménagères 2024
- Règlement communal sur la gestion des déchets
- Directive municipale relative à la gestion des déchets dans le cadre de manifestations sur le domaine public et privé de la Commune
A voir aussi sur le site
Pour toute question
Case postale 190
1095 Lutry
Tél 021 796 21 80
travaux@lutry.ch géolocalisation Horaires de réception
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30
Dernière mise à jour de cette page : 25 avril 2024